DVD, Blu-Ray et Disque AVCHD

La fonction « partager » de Final Cut Pro 7 a introduit la possibilité de faire un DVD ou un Blu-ray à partir d’une timeline en un seul clic. Compressor 3.5 – 4, Final Cut Pro X et Motion 5 possèdent exactement la même fonction. 

DVD

La fonction de création de DVD permet d’encoder un DVD avec un menu de chapitre. C’est simple et sans aucune question technique.

Si vous avez (encore) un Mac avec un graveur…… de DVD, Partager- -> DVD vous laissera le choix de graver un DVD ou bien d’en faire un fichier image « .img ». Dans le cas de l’image .img, il suffit de choisir l’option « Disque Dur ». Vous pouvez contrôler le résultat (DVD ou « .img ») avec l’application « lecteur DVD » du Mac.

« .img »

L’option « Disque Dur » qui créé un fichier « .img » est bien pratique lorsque vous devez graver :

  • votre DVD sur un autre ordinateur, car votre mac n’a pas de graveur.
  • avoir une copie « sans DVD » à graver plusieurs fois, à la demande.

Le fichier « .img » est facilement gravable depuis le Finder avec un Clic-droit.

 

Blu-ray

La fonction de création de Blu-ray fonctionne exactement de la même manière, à la condition d’avoir un graveur Blu-ray. Malheureusement les médias (ré-)inscriptibles restent assez onéreux pour ne pas choisir cette fonction pour de simples copies (en HD) de contrôle.
VLC permet de contrôler le fichier « .img » du Bluray.

Disque AVCHD

Reste une fonction cachée dans l’export Blu-ray! Choisir de graver sur un DVD via le graveur DVD, ne gravera ni un DVD video, ni un Blu-ray, mais un disque AVCHD pleinement lisible sur une platine Blu-ray.

 

Un p’tit résumé


[subscribe2]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *