Instances de Compressor

Par défaut compressor n’utilise que 4 cœurs et 2 Go de RAM du Mac, pour profiter de la puissance de calculs des autres, il faut activé les « autres » instances de Compressor dans l’onglet « Avancé » des préférences. C’est un peut comme si on lance plusieurs Compressors en même temps.compressor_pref_avance

Le nombres d’instance supplémentaire que propose compressor dépend de votre configuration matérielle. Elle repose sur le nombre de processeur et la quantité de mémoire vive.

Matériels d'une instance Compressor
Matériels d’une instance Compressor

Une instance supplémentaire nécessite 4 cœurs et 2 Go de RAM supplémentaires! Apple a met à disposition un tableau pour les plus récalcitrant aux calculs (simples!!!).

Nombres d'instance Compressor disponible
Nombres d’instance Compressor disponible
[Màj] Donc généralement ce n’est pas la mémoire vive (RAM) qui fait défaut : Sur un Imac haut de gamme Compressor n’utilise que 4 Go RAM et sur un Mac Pro 2013 Haut de gamme il n’utilise que  12 Go de RAM.

Recommandations

Malheureusement il ne suffit pas d’activer le maximum d’instance pour que tout aille plus vite. Ces réglages très sommaires cachent la complexe réalité des calculs partagés … qui est une science en soit! Voici quelques recommandations :

  • Désactiver les instances supplémentaires pour les exports « une passe » (CBR, VBR, QC) donc aussi les Prores (c’est du MPEG 4-Intra  VBR 1 passe)
  • Désactiver les instances supplémentaires pour les exports une passe quand FCP X est aussi ouvert / lancer
  • Activer les instances supplémentaires pour des exports simultanés

Source en anglais

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *